Traverse Sorel-Tracy – Saint-Ignace-de-Loyola
Sylvain Rochon se réjouit du projet de construction d’une nouvelle gare fluviale et du réaménagement des aires d’attente pour améliorer la fluidité du trafic
Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, se réjouit de l’annonce, par la Société des traversiers du Québec, de la construction d’une nouvelle gare fluviale et du réaménagement de l’aire d’attente au traversier de Sorel-Tracy.
.
« Les travaux, qui vont doubler le nombre de stationnements dans l’aire d’attente du traversier et ajouter deux guichets, auront pour effet d’accélérer l’embarquement pour les passagers et d’améliorer la circulation aux abords de la gare fluviale. C’est une excellente chose », a fait remarquer le député qui n’a pas, non plus, manqué de saluer « l’élégance architecturale de la nouvelle gare entièrement fenestrée qui offrira une vue imprenable sur le fleuve et le quai Catherine-Legardeur. »
Sylvain Rochon souhaite maintenant voir Les Constructions Binet, l’entreprise beauceronne qui a remporté l’appel de soumissions, recourir à des sous-contractants et à des fournisseurs locaux ce qui aurait pour bénéfice d’assurer à la région emplois et retombées économiques. « Nous avons des fournisseurs très compétents, a fait valoir le député, et leur proximité du chantier ainsi que leur connaissance du site constituent des avantages concurrentiels dont il serait bête de ne pas profiter. »
Les travaux, nécessitant un investissement de 14 millions de dollars, débuteront, aux dires du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, André Fortin, dès l’hiver 2018 et ils seront complétés à l’été 2019. Avec le projet de gare fluviale et le réaménagement sur l’autre rive, l’investissement total atteint 25 M $
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.








