Valérie Plante, mairesse de Montréal. (Photo d’archives)
Port de Montréal
La Ville de Montréal salue les avancées réalisées en vue de la construction d’un nouveau terminal à Contrecœur
La mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal, Valérie Plante, se réjouit de constater l’avancement du projet de construction d’un nouveau terminal maritime du Port de Montréal à Contrecœur.
L’Administration portuaire de Montréal a en effet présenté le 1 février cet important projet, dont l’étude d’impact environnemental a été déposée le 18 janvier. Évalué à 750 M$, le nouveau terminal doit permettre de créer 1000 nouveaux emplois permanents dans la région métropolitaine.
« Plus que jamais, le Port de Montréal est un acteur majeur du développement économique de Montréal. Le Port de Montréal est non seulement un partenaire majeur pour Montréal, mais il est également la pierre d’assise du secteur des transports et de la logistique. Le projet de terminal à Contrecœur permettra au Port, qui est le premier port en importance dans l’est du Canada, d’accroître ses activités et de rivaliser avec les grands ports américains », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

Le nouveau terminal à Contrecœur permettra au Port de Montréal d’accroître sa capacité de 1,15 million de conteneurs, ce qui s’ajoutera à la capacité de manutention des installations de Montréal, qui atteint 2,1 millions de conteneurs. « Montréal est très fière d’être une métropole portuaire au rayonnement international en matière de transport des marchandises et nous sommes convaincus que le nouveau terminal à Contrecœur permettra de confirmer notre rôle de leader », a conclu Valérie Plante
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









