Sûreté du Québec
Importante saisie de cigarettes de contrebande
La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec de la contrebande de tabac, le 9 février dernier, dans l’arrondissement de La Salle à Montréal.
Dans le cadre de cette opération, une perquisition a été réalisée et une personne qui serait impliquée dans la contrebande et la vente de tabac illégale dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu a été interpellée. Elle pourrait face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 156 sacs et quatre cartons contenant chacun 200 cigarettes pour un total de 32 000 cigarettes de contrebande saisies.

La Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Souper spaghetti de la Fondation: mission accomplie!
Encore une fois cette année , le souper spaghetti de la Fondation du Centre d’Accueil Contrecœur a connu un retentissant succès, et ce, grâce à vous tous.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.









