Un appel à la vigilance
Stratagème de fraude – Achat de pneus
La Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance concernant un stratagème de fraude d’achat par cartes de crédit, spécifiquement en ce qui concerne les commandes téléphoniques placées auprès des commerçants.
Au cours des derniers jours, un commerçant de pneus de la Montérégie a subi une perte de quelques milliers de dollars relativement à ce type de fraude. Ce dernier a été contacté par téléphone par un fraudeur qui a commandé une bonne quantité de pneus et qui a réglé la transaction avec une carte de crédit. Les pneus ont ensuite été récupérés par une compagnie de livraison fiable et livrés à proximité d’une entreprise située à Sorel-Tracy. Dès que le livreur a quitté les lieux, les pneus ont rapidement été récupérés par les suspects. Ce n’est que par la suite que le commerçant a été avisé qu’il s’agissait d’une fraude, puisqu’il s’agissait d’un numéro de carte de crédit obtenu frauduleusement.
Par ailleurs, une autre tentative de fraude a été réalisée auprès d’un autre commerçant de pneus, mais lors de la livraison à la même entreprise située à Sorel-Tracy, les policiers de la MRC Pierre-De Saurel ont procédé à l’arrestation d’une femme de Montréal pour fraude.
Nous recommandons aux commerçants d’être vigilants lors des transactions effectuées par téléphone avec des cartes de crédit, puisque le fait que la transaction soit autorisée sur le terminal n’assure pas qu’il s’agisse d’un numéro de carte qui n’est pas cloné ou volé. Le fait de devoir faire livrer de la marchandise par une personne interposée et à un endroit inhabituel devrait aussi être un signe d’alerte. Finalement, le fait de rappeler la compagnie qui fait l’achat peut être un moyen de plus de s’assurer de la fiabilité de la transaction.
Les commerçants sont invités à communiquer avec les policiers en cas de doute concernant une transaction ou lors d’exigences inhabituelles.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.








