Crédit photo : Philippe Manning
Le joueur du mois Desjardins
« C’est sa passion pour le hockey qui le conduira au Cégep de Sorel-Tracy! »
Le défenseur des Rebelles et étudiant en Techniques de génie mécanique, Benjamin Hudon, se voit nommer joueur du mois de février Desjardins. Par cette mention, l’organisation des Rebelles hockey désire mettre en lumière le respect des critères de performance sportive et scolaire ainsi que l’attitude générale de l’étudiant-athlète et son apport à l’équipe en harmonie avec la mission première du hockey collégial.
En février, le joueur numéro 22 des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy a pris part à 7 parties durant lesquelles il a marqué 1 but et 1 passe récoltant un total de 2 points. Seul étudiant finissant parmi l’édition actuelle, Benjamin cumule 3 saisons au sein des Rebelles. Durant son parcours au Cégep de Sorel-Tracy, Benjamin a réussi à concilier son sport de haut niveau tout en obtenant d’excellents résultats scolaires et ses professeurs ne tarissent pas d’éloges à son égard! « C’est sa passion pour le hockey qui a attiré Benjamin à venir étudier au Cégep de Sorel-Tracy! Maintenant, c’est sa passion pour son domaine d’études en génie mécanique qui le dirigera vers la poursuite d’études universitaires à l’École de technologie supérieure (ÉTS)! », mentionne Richard Farley, responsable du programme hockey.
Le joueur du mois « Desjardins » souhaite également mettre en évidence l’apport financier de Desjardins qui fut considérable depuis l’implantation de l’équipe collégiale qui rappelons-le, a pour ambition première de motiver les étudiants-athlètes à la réussite de leurs études collégiales.
« Desjardins est fier de soutenir la mission éducative du Cégep de Sorel-Tracy et de saluer le talent, la passion et la détermination des étudiants-athlètes de la région et des joueurs qui se démarquent. La réussite du modèle coopératif tout comme celle d’une discipline sportive fait appel à des valeurs communes d’engagement, de sens des responsabilités et d’esprit d’équipe, que Desjardins est fier de promouvoir », de souligner Pierre Desgranges, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel.
Les activités de la Ligue de hockey collégial masculin sont en ligne sur masculin.hockeycollegial.com et sur la page Facebook.com/RebellesHockey.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Souper spaghetti de la Fondation: mission accomplie!
Encore une fois cette année , le souper spaghetti de la Fondation du Centre d’Accueil Contrecœur a connu un retentissant succès, et ce, grâce à vous tous.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.








