
Animé par Xavier Barsalou Duval
Panel sur les voitures électriques et l’électrification des transports
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, monsieur Xavier Barsalou-Duval, convie la population à une soirée d’information et d’échanges sur la voiture électrique et l’électrification des transports. L’activité prendra la forme d’un panel d’experts sur le sujet et sera animée par votre député.
La voiture électrique est-ce pour vous ? Vous êtes curieux d’en connaître les tenants et les aboutissants et de les comparer à ceux de la voiture à essence ? Vous vous souciez des enjeux de société tels l’environnement et les changements climatiques et vous croyez qu’il faut réduire notre dépendance au pétrole ? Cette soirée est pour vous. Nos trois experts invités se feront un plaisir de vous informer et de répondre à vos questions.

Ces experts, qui sont-ils ? Tout d’abord, monsieur Martin Boisvert, délégué régional pour l’AVÉQ Montérégie (Association des véhicules électriques du Québec) seule association qui regroupe les propriétaires au Québec et dont le but est d’informer les utilisateurs actuels et futurs, tout en représentant leurs intérêts auprès des parties prenantes de la communauté. Ensuite, il y a monsieur Thierry St-Cyr, ingénieur de formation, qui a été directeur de cabinet du ministre des Transports et du ministre des Affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire, également directeur de cabinet de la ministre des Ressources naturelles et qui jusqu’à tout récemment, agissait comme chef des infrastructures, des projets spéciaux et des affaires publiques chez Taxelco et aussi comme directeur des opérations chez Téo taxi. Et pour finir, il y a monsieur Yannic Asselin, citoyen de Boucherville, conseiller en véhicules électriques chez Bourgeois Chevrolet, et tellement passionné de la chose qu’il s’y consacre à temps plein.
De plus, vous aurez, la chance d’admirer des modèles des trois types de véhicules électriques sur place, soit les VEÉ, VÉAP et VHR.
L’entrée est gratuite. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !
Lieu: Cafétéria du Novo-Centre 1625, boulevard Lionel-Boulet Varennes
Date: jeudi 17 mai
Heure: 19 h – 21 h
Entrée: gratuite
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un montant net de 290 000 $ dévoilé lors de la Marche Source Bleue 2026 et plus de 700 participants inscrits
Le dimanche 3 mai dernier avait lieu la 17e édition de la Marche Source Bleue.
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
La MRC de Marguerite-D’Youville lance un cahier éducatif pour faire découvrir le patrimoine bâti de son territoire
La MRC est fière d’annoncer la création du cahier d’histoire et de coloriage « Notre patrimoine en couleur », une initiative originale visant à sensibiliser principalement les jeunes de 10 à 12 ans à la richesse du patrimoine bâti de son territoire et à l’importance de le préserver.
Club Optimiste de Contrecoeur: Course de boîtes à savon!
Le Club Optimiste de Contrecœur invite encore cette année tous les enfants à participer à une activité ludique et gratuite: la Course de boîtes à savon!











