Le Contre-courant

Contrecœur souligne avec fierté la fête nationale régionale
Une fête à l’image des héros du Québec!

Le lundi 28 mai dernier avait lieu la conférence de presse de la fête nationale de Contrecœur à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

Cette année sera une édition spéciale, puisque le comité organisateur s’est vu confier, par la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska, le mandat d’organisation de l’événement régional de la fête nationale le 23 juin prochain. Ce grand rassemblement aura lieu, comme à l’habitude, au quai municipal (160, rue Ducharme), derrière la mairie de Contrecœur. Rappelons que la fête nationale de Contrecœur est un événement offert GRATUITEMENT à tous.

La programmation officielle est dévoilée

Fier du talent de chez nous, un groupe local fera l’ouverture des festivités. Lilas l’bon temps saura mettre la table à cette soirée qui s’annonce mémorable. Groupe de musique Pop Trad Écolo Sympathique, Lilas l’Bon Temps est un groupe engagé qui compose et reprend aussi quelques belles grandes chansons.

En spectacle principal, le comité organisateur est heureux de présenter le groupe KAÏN. Sans aucun doute, KAÏN fera chanter et danser tous les festivaliers, petits et grands. Présent dans le paysage musical québécois depuis maintenant dix ans, KAÏN (Steve Veilleux, chant et guitare – Patrick Lemieux, guitare – Éric Maheu, basse – Yanick Blanchette, batterie) ne cesse de cumuler les succès, ayant vendu jusqu’à présent plus de 350 000 albums en carrière. Dès leur premier album Pop Culture en 2004, les radios craquent pour le folk-rock réconfortant du groupe originaire de Drummondville. Tout explose à la sortie de Nulle part ailleurs (2005), deuxième album contenant les bombes Embarque ma belle, Mexico et Comme dans l’temps. (Source : KAÏN)

« Pour certains membres du comité, accueillir KAÏN, c’est un peu un rêve qui se réalise, puisque nous souhaitons leur venue depuis tellement longtemps. » – Audrey Pinard, responsable de la programmation

Toujours dans l’optique d’encourager les artistes de la région, Patricia Larcher et son groupe vont clore la soirée avec leur musique à la fois rassembleuse et électrisante. Après avoir sillonné les bars et les scènes de la région avec une panoplie de groupes sorelois, la rockeuse dans l’âme tente maintenant de faire épanouir sa carrière solo. Participante à La Voix V et auteure-compositrice-interprète, elle lance son album EP Suivre le courant à l’été 2017.

L’animation de la fête nationale régionale sera assurée par Éric Michaud, animateur, conteur et historien de profession. Il saura vous divertir toute la soirée en mettant en valeur la thématique la fête nationale 2018, « Histoire de héros ».

Les festivités débuteront dès 13 h 30. Le comité est fier de présenter une zone familiale diversifiée, qui suit la Politique des familles et des aînés de la Ville de Contrecœur, pouvant plaire aux petits comme aux grands. Celle-ci sera composée de jeux gonflables, d’un jumpaï (trampoline acrobatique), d’amuseurs publics, d’un service de maquillage, de mascottes ainsi que d’un photobooth costumé qui permettra aux festivaliers de repartir avec un souvenir de l’événement.

« Organiser la fête nationale de Contrecœur, année après année, est un privilège pour nous. Nous sommes six jeunes bénévoles qui avons à cœur le bien-être de la population contrecœuroise et nous sommes plus qu’heureux de lui offrir l’opportunité de se réunir afin de célébrer la fierté d’être Québécois. » – Alexandre Viau, président du comité

Pour tout connaître sur la programmation de la fête nationale de Contrecœur, rendez-vous sur cette page Facebook.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

 

Vous pourriez aimer aussi :

Share This