Verchères et Calixa-Lavallée
Formation de Gardiens Avertis
La Maison des Jeunes de Verchères lance la période d’inscription pour une formation Gardiens Avertis, nouveau programme. La formation s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 15 ans inclusivement, résidents de Verchères ou Calixa-Lavallée.
Il s’agit d’une formation d’une durée de 8 heures, accrédité par la Croix-Rouge canadienne, offerte en collaboration avec Atout Plus, partenaire de formation en secourisme de la Croix-Rouge canadienne, au cours de laquelle les jeunes apprendront à devenir des gardiens autonomes et responsables. Suite à cette journée, les participants auront tous les outils en main afin de garder des enfants en toute confiance et en toute sécurité!
Contenu du cours :
- Comment être responsable et faire preuve de leadership.
- Comment prendre de bonnes décisions et gérer les comportements difficiles.
- Les stades de développement des enfants et les stratégies adaptées à chacun.
- Comment nourrir et habiller les enfants et les bébés, jouer avec eux et changer une couche.
- Comment reconnaître et prévenir les situations dangereuses, faire des choix éclairés et promouvoir les comportements sécuritaires.
- Les notions de secourisme de base.
- Le gardiennage comme emploi.
Au terme de la journée, en plus de tous ses apprentissages, chaque participant repartira avec son Manuel Gardiens Avertis, son certificat de réussite et une petite trousse de premiers soins, format de poche.

Inscription en personne seulement, à la Maison des Jeunes de Verchères. (paiement requis au moment de l’inscription)
Les places sont limitées alors le plus tôt sera le mieux!
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Formation – Gardiens Avertis
Quand : Samedi, 16 juin 2018
Horaire : 9h00 à 17h00
Endroit : Maison des Jeunes de Verchères
Frais d’inscription : 50$
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…










