Le Contre-courant

Devant un auditoire charmé
Lancement de l’album Les Aléas de Normand Perron


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est dans une maison Lenoblet-du-Plessis bondée que s’est déroulé, le 19 avril dernier, le lancement de l’album Les Aléas de l’auteur-compositeur Contrecoeurois Normand Perron.

Normand Perron et ses musiciens, Serge Capistran à la guitare, Stéphane Jetté à la batterie, Benoît Paulhus à la guitare basse, ont présenté plusieurs chansons du nouvel album.

La chanson Kim Thuy, dont le texte met en perspective nos difficultés personnelles devant les épreuves vécues par la réfugiée vietnamienne Kim Thuy, a ouvert la soirée. Elle a été suivie de la pièce Paul et Line qui traite des difficultés amoureuses à l’ère numérique. Les musiciens ont ensuite enchaîné avec la ballade I Believe, pour ensuite interpréter Pomme ou Grenade, dont le texte traite du destin des enfants soldats.

Normand Perron a ensuite interprété la chanson Dilemme, une des 3 chansons de l’album composées il y a une dizaine d’années mais que l’artiste n’avait jamais amenées en studio. La chanson Où je suis, où j’en suis, dont les paroles sont inspirées d’un extrait du livre Les corneilles ne sont pas les épouses des corbeaux de Serge Bouchard, a précédé l’interprétation de deux pièces majeures de l’album.

La pièce Fabule, une chanson qui accroche l’oreille, a fait le bonheur des personnes présentes. Normand Perron et ses musiciens ont terminé leur prestation par la superbe ballade Les Aléas, dans laquelle les rythmes mélodiques changent et s’enchaînent progressivement, nous démontrant une fois de plus les talents musicaux de l’auteur-compositeur.


Se procurer l’album

Il existe plusieurs façons de pouvoir entendre cette nouvelle création. Il est possible d’obtenir les pièces en version numérique à ce lien. Le CD Les Aléas est aussi disponible à la Papeterie Panoplie de Contrecoeur. On peut aussi communiquer directement via la page Facebook de l’artiste pour l’obtenir par la poste.

À venir

Les impatients peuvent déjà inscrire le 17 juin à leur agenda, puisque Normand Perron et ses musiciens seront en spectacle pour présenter l’album dès 19h au Parc Hervé-Larivière à Sorel-Tracy.
.

Ils seront également en spectacle le 8 juillet prochain dans le cadre du Gibfest de Sorel-Tracy.

Pour suivre les autres spectacles à venir, vous pouvez consulter la page Facebook de Normand Perron.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This