
Crédit photo : Philippe Manning
Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy reçoit le Prix Grand bâtisseur
Lors du Gala du mérite économique tenu le 27 avril dernier, la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, madame Fabienne Desroches, s’est vu décerner le Prix Grand bâtisseur, remis pour la première fois de l’histoire à une femme.
Ce prix honorifique est attribué à un individu qui aura obtenu une réussite remarquable et exceptionnelle dans son champ d’activité. Il souligne les actions positives posées par ce candidat, au cours de sa carrière, qui ont contribué à améliorer l’environnement économique de la région.
Grandement touchée par l’obtention de ce prix, madame Desroches tient à remercier le comité organisateur et à féliciter tous les autres entrepreneurs mis en nomination lors de ce gala. « Pour moi, la signification de ce prix vient solidifier la mission d’un Collège, mais plus largement, elle symbolise l’importance de l’éducation et de sa vocation première, c’est-à-dire, de bâtir la société de demain en éduquant les jeunes à devenir des citoyens engagés et responsables. Ce prix, je le partage avec mon équipe de gestionnaires et tout le personnel du Collège qui m’ont toujours soutenue et qui ont gardé le cap vers la réussite et l’encadrement de nos étudiants », mentionne-t-elle.
Reconnue pour ses nombreuses implications dans le milieu socioéconomique régional, madame Desroches mettra fin à son mandat, le 30 juin prochain, au terme de 15 ans à la barre de la direction générale.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.








