
Une semaine endiablée en l’honneur de la légende de la chasse-galerie
Plus de 8 500 personnes au rendez-vous!
Du 4 au 10 août dernier avait lieu la 14e édition des Diableries de Contrecœur. Avec plus de 8 500 festivaliers, cette toute première édition de sept jours s’est avérée réussie et endiablée! Après une année record en 2018 dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la ville de Contrecoeur, les organisateurs ne peuvent qu’être fiers d’avoir maintenu la barre haute en offrant une programmation de qualité, diversifiée, multigénérationnelle et surtout GRATUITE!
Les festivités ont débuté le dimanche 4 août avec le premier rendez-vous du parc Cartier-Richard, en compagnie d’Éric Bernier et de l’Ensemble vocal Expressio. Le lundi avait lieu l’activité « la légende de la chasse-galerie pour les tout-petits, suivie le mardi par la soirée dansante avec Johanne et Denis Berthiaume. Le mercredi, pour une deuxième édition, affichant complet pour les deux représentations, avait lieu la soirée « Rire en Diable » mettant en vedette Vincent Fecteau, humoriste de la relève et contrecoeurois, ainsi que Coco Bélliveau et Jo Cormier. Jeudi, c’est à un traditionnel 5 à 7 MICROS que les gens étaient conviés afin de déguster une variété de bière de microbrasseries au rythme du groupe local Les Mouches du Capitaine.

Le groupe Lendemain de veille
C’est lors de la soirée du vendredi que l’ambiance de party s’est fait ressentir au parc Antoine- Pécaudy alors que les Diableries accueillaient Simon Morin et le groupe Lendemain de veille. Les artistes ont réellement fait vivre aux festivaliers l’expérience endiablée de la légende de la chasse- galerie! Lors de la grande veillée du samedi soir, le groupe sorelois Cité Rock Ta Mère a réchauffé la scène avec des hits des années 80 afin de n’accueillir nul autre que Les Trois Accords, en spectacle principal, qui ont charmé la foule avec leurs plus grands succès. « Le choix du groupe Les Trois Accords a été facile puisque la passion et l’humour de ses membres vont vraiment de pair avec les valeurs du festival, soit offrir un moment où le fun est à l’honneur, et ce, pour toutes les générations » mentionne Audrey Pinard, responsable de la programmation.
« Édition après édition, notre comité de 10 bénévoles se dévoue pour organiser un événement à l’image de notre communauté et surtout en l’honneur de la célèbre légende de la chasse-galerie d’Honoré Beaugrand; cette légende est une fierté de chez nous. Avec les années, notre festival a pris beaucoup de maturité et d’ampleur. Nous sommes fiers de ce succès, qui est en grande partie attribuable au précieux soutien de nos fidèles partenaires » explique Virginie St-Denis, présidente du comité Les Événements Diable au cœur.
Le comité des Événements Diable au cœur remercie ses partenaires principaux qui permettent à l’organisme d’offrir un festival GRATUIT aux résidents de la région depuis maintenant 14 ans : la Ville de Contrecœur, Grantech, le Port de Montréal, Arcelor Mittal, la Caisse Desjardins des Patriotes, Bourgeois, Les Subversifs, Le Contre-Courant, le CN, Ford Sorel-Tracy, Location Contrecœur, Suzanne Dansereau, députée de Verchères, Centre du pneu Contrecœur et Rio Tinto.

Salon à Batissette
À propos des Événements Diable au cœur
Les Événements Diable au cœur est un organisme à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’événementiel. Depuis 2006, ses membres bénévoles travaillent sans relâche afin d’offrir à leurs concitoyens une grande fête estivale; Les Diableries de Contrecœur. L’organisme a pour mission d’offrir des festivités gratuites, accessibles et intergénérationnelles à la population contrecœuroise et des environs.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy: le Gala des Polypus célèbre l’excellence sportive et académique
Le Centre de services scolaire de Sorel‑Tracy (CSSST) est fier de souligner la tenue du Gala des Polypus, qui s’est déroulé le 30 avril dernier à l’École secondaire Fernand‑Lefebvre, mettant en lumière l’engagement, la persévérance et la réussite de ses élèves-athlètes.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: spectacle-bénéfice avec les 2Frères
Offrez des billets de notre spectacle pour aider à défrayer une partie des coûts du chauffage de notre église de 1792.
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.
Message de la MRC Marguerite-D’Youville: gazon, feuilles et branches, pas dans le bac brun svp!
La SÉMECS constate qu’une trop grande quantité de gazon, de feuilles et de branches est déposée dans les bacs bruns, alors que ces matières ne devraient pas s’y retrouver.









