
Centre de Femmes L’Essentielle
Atelier d’autodéfense
Gratuit
Deux samedis consécutifs
1er et 8 février de 9 h 30 à 16 h 30
Offert par le Centre de prévention des agressions de Montréal
Saviez-vous que toutes les femmes sont capables de se défendre peu importe leur âge ou leur condition physique? Il suffit de développer ses moyens! Prendre action c’est :
- S’encourager à riposter lors de harcèlement ou d’agression physiques, verbales, psychologiques ou sexuelles.
- Pratiquer des techniques physiques et verbales simples et efficaces.
- Apprendre à se protéger dans une ambiance coopérative et chaleureuse avec d’autres femmes.
- Se concentrer sur ce que l’on peut faire et non sur ce que l’on ne peut pas faire.
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs. C’est aussi une porte ouverte aux femmes, quels que soient ses besoins, son âge, son état civil, sa nationalité ou son orientation sexuelle. Nous offrons un des services et un réseau d’éducation et d’actions selon les besoins du milieu. Le Centre intervient sur la condition féminine dans son ensemble.
Information : (450) 467-3418 et www.cfessentielle.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.






