
Ci-dessus, de gauche à droite, en plus des élèves qui représenteront l’École secondaire Bernard-Gariépy à l’Expo-sciences régionale : Mme Karine Labrie, technicienne en travaux pratiques, Mme Karine Raiche, représentante d’ArcelorMittal, M. Louis Plamondon, député fédéral de la circonscription de Bécancour-Nicolet-Saurel, Mme Chantal St-Louis, directrice de l’École secondaire Bernard-Gariépy, Mme Annie Lambert, directrice-adjointe en première secondaire, M. Félix Boucher, représentant M. Jean-Bernard Émond, député provincial de la circonscription de Richelieu, Mme Danielle Leprêtre, technicienne en travaux pratiques, M. Stéphane Nantel, directeur-adjoint aux études, aux programmes et à la vie étudiante, du Cégep de Sorel-Tracy, M. Martin Dionne, directeur du bureau de Sorel-Tracy chez Hatch, Mme Sylvie Labelle, présidente de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, M. Yanick Éthier, conseiller pédagogique à la Commission scolaire de Sorel-Tracy, M. Jean-François Milot, enseignant en deuxième secondaire, Mme Karine Boily, directrice-adjointe en deuxième secondaire, Mme Danièle Lacasse, enseignante en deuxième secondaire, Mme Claudine Lachapelle, directrice générale de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Mme Julie De Guise, gestionnaire d’établissement à l’École secondaire Bernard-Gariépy et à l’École secondaire Fernand-Lefebvre et M. René Lachapelle, représentant la Coalition Eau Nature Air Purs Pierre-de Saurel. Un merci également à nos autres commanditaires : Rio Tinto Fer et Titane, la caisse étudiante Desjardins de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, Danis Construction, Aciers Richelieu et Automates Ven.
L’Expo-sciences 2020 à l’École secondaire Bernard-Gariépy
Encore une fois, l’Expo-sciences locale de l’école secondaire Bernard-Gariépy s’est avérée un véritable succès sur tous les plans.
Des 27 projets présentés, huit se rendront à la finale régionale qui se tiendra à l’École nationale d’aérotechnique, à Longueuil, du 20 au 22 mars prochain, soit :
- « Les degrés montent! », d’Audrée-Ann Blyth et de Julie-Anne St-Hilaire;
- « Le robot distributeur », de Charles Nadeau;
- « Bon ou mauvais?! », de Léa Leduc et de Laurence Boisselle;
- « La science des particules », de Lucas Olivier et de Louis-Marie Lebeau;
- « Petit mais fascinant! », de Raphaël-Tristan Côté;
- « Des vire-vents pour géants », de Zachary Ouellet et d’Emryk Lafournaise;
- « Dans l’œil du tigre », de Kamille Cardin;
- « Notre terre, notre maison », de Danyka Rhéaume-Ducharme et d’Hugo St-Jacques.
Merci à tous nos commanditaires!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!






