
Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres
La prochaine conférence dans la cadre de la série Les Belles rencontres se déroulera le 20 février prochain. Elle aura lieu à la bibliothèque (5000, route Marie-Victorin), dès 19 h.
TENDRE VERS LE ZÉRO DÉCHET
Conférencière : Mélissa de La Fontaine, auteure et chroniqueuse
Mélissa de La Fontaine est cofondatrice d’IncitaCoop-conseils zéro déchet, conférencière, chroniqueuse, consultante et auteure du livre Tendre vers le zéro déchet. melissadelafontaine.ca
En 2013, la conférencière adoptait la résolution de tendre vers le zéro déchet. Lors de sa conférence, elle racontera les hauts et les bas de cette belle aventure des dernières années : ses succès et ses échecs, ses bons et ses mauvais coups. Sans prétendre détenir la recette ultime du zéro déchet, elle partagera ses trucs et astuces ainsi que ses réflexions sur notre façon de (sur) consommer.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!






