
La MRC de Pierre-De Saurel présente pour l’avenir
« La MRC de Pierre-De Saurel assume pleinement son rôle de leader du développement régional afin d’assurer à la population une qualité de vie exceptionnelle, caractérisée par une complémentarité rurale et urbaine qui la distingue. À ce titre, la MRC tend la main à tous ceux et celles qui veulent travailler en équipe pour le bien-être de la région. C’est ensemble que nous pourrons répondre présents pour notre avenir », rappelle Gilles Salvas, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, au moment où s’amorce une période de reconstruction.
Depuis le début de la pandémie, la MRC a répondu présente pour la région! De concert avec leurs partenaires, les membres du Conseil de la MRC ont rapidement développé des moyens concrets pour réagir face à la situation : le comité d’intervention tactique de développement économique, la cellule de crise sociale et communautaire et le plan de soutien au milieu culturel. Toutes ses initiatives se sont faites dans une perspective de collaboration et de concertation avec les partenaires régionaux, ce que prône depuis toujours la MRC.
Grâce au travail d’équipe, une aide financière de 200 000 $ a pu être offerte pour venir en aide aux entreprises du territoire, un mandat a été donné au CLD de Pierre-De Saurel, le bras économique de la MRC, pour gérer les sommes de 1,4 M$ du programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises du gouvernement du Québec et plusieurs outils ont été développés pour guider les citoyens vers les ressources sociales et communautaires offertes sur le territoire. Il était important pour la MRC d’être au front pour l’ensemble des secteurs d’activités.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







