
Julie Deguise, gestionnaire-administrative, Annie Lambert, directrice-adjointe et Chantal St-Louis, directrice de l’École secondaire Bernard-Gariépy
Une belle collaboration en ce temps de crise
La semaine dernière, l’ensemble des Québécois apprenait le plan de déconfinement des élèves de la province. Suite à cette annonce, les écoles secondaires de la région ont dû planifier l’opération de récupération du matériel scolaire de l’ensemble des jeunes fréquentant les écoles Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre.
Près de 2000 élèves totalisent cette clientèle, plusieurs se déplaçant avec leurs parents pour venir récupérer leurs effets. L’opération se voulait efficace, mais surtout sécuritaire. Le plan d’action pour mettre celle-ci en place comprenait, entre autres précautions, la nécessité de procéder à la désinfection des mains des visiteurs à leur arrivée à l’école, ainsi qu’à leur sortie du bâtiment.
C’est avec soulagement que les dirigeants des deux établissements se sont fait confirmer le don, par Rio Tinto Fer et Titane (RTFT), de 50 litres de gel nettoyant hydroalcoolique et de plusieurs bouteilles servant à pulvériser celui-ci. Ayant à cœur la santé et la sécurité des gens de la région, RTFT a généreusement offert sa contribution afin de permettre aux écoles de mener à bien l’opération et ce, dès que l’entreprise a été mise au fait des difficultés d’approvisionnement à court terme des établissements scolaires.
Les écoles secondaires souhaitent remercier tous ceux qui ont permis un tel partenariat dans cette crise sans précédent. L’entreprise RTFT peut être fière d’avoir su s’allier au monde de l’éducation afin d’offrir une protection à l’ensemble de ses concitoyens. C’est suite à de telles ententes que nous pouvons continuer de penser que … Ça va bien aller!

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.







