
Fonds d’urgence régional
Allègement des critères pour les entreprises agricoles desservant un marché de proximité
En constante adaptation, le comité d’intervention tactique de développement économique a modifié les critères d’admissibilité du Fonds d’urgence régional afin de pouvoir soutenir les entreprises agricoles desservant un marché de proximité ou en démarrage depuis moins de 5 ans.
Ces entreprises agricoles qui ont besoin d’un fonds de roulement lié à la COVID-19 peuvent maintenant remplir une demande d’aide financière, disponible au lien suivant. Ce fonds leur permettrait ainsi de pourvoir à des dépenses liées à de nouvelles formes de mise en marché ainsi qu’à différentes mesures sanitaires à mettre en place.
En date du 13 mai, près de 100 000 $ sont toujours disponibles pour les entreprises admissibles. Jusqu’à maintenant, l’organisme responsable de traiter les demandes, le CLD de Pierre-De Saurel, a reçu 38 demandes, dont 22 ont été acceptées.
Rappelons qu’en mars dernier, la MRC de Pierre-De Saurel a rapidement créé, en collaboration avec le comité d’intervention tactique de développement économique, le Fonds d’urgence régional, une aide financière de 200 000 $, afin d’aider les entreprises qui éprouvent des difficultés financières compte tenu de la situation liée à la COVID-19.
À propos du comité d’intervention tactique de développement économique
Un comité d’intervention tactique de développement économique a été mis sur pied le 20 mars dernier afin de coordonner les actions des partenaires économiques en appui aux entreprises de notre région. Ce comité est formé de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), du CLD de Pierre-De Saurel, de la SADC de Pierre-De Saurel, de la MRC de Pierre-De Saurel, de la Ville de Sorel- Tracy, de la Chambre de développement agricole (CDA), du Carrefour jeunesse emploi Pierre-De Saurel, et avec la participation du député de Bécancour-Nicolet- Saurel M. Louis Plamondon et du député de Richelieu M. Jean-Bernard Émond.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







