Le Contre-courant

Maison de la culture Eulalie-Durocher
Réouverture le 20 juin

Depuis le 22 mai dernier, le gouvernement a annoncé le déconfinement des institutions muséales sur l’ensemble du territoire québécois et ce à partir du 29 mai. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accueilli cette bonne nouvelle !

La Maison de la culture Eulalie-Durocher pourra à nouveau accueillir des visiteurs à partir du samedi 20 juin.

Une toute nouvelle exposition y sera présentée pour la période estivale. Des mesures seront prises afin d’assurer la sécurité des visiteurs et celle des employés en suivant les normes sanitaires prescrites par les autorités de santé publique ainsi que la CNESST.

Source photo: Facebook Arrondissement Montréal-Nord

Variations géométriques

Exposition
20 juin au 30 août

Jean-François Roy jette un regard original sur l’origami en mettant l’accent sur la spatialité et la multiplicité des objets pliés.

En réalisant des sculptures de tailles variées, des bas-reliefs, des installations et des œuvres sur papier, il repousse les limites du pliage. Il met en lumière toute la poésie, la beauté et la complexité qui en émane.

Privilégiant le papier blanc, qui fait ressortir toutes les nuances de tonalités des ombrages, il présente également son travail sur des objets du quotidien (atlas, cartes, BD, etc.)

Il vous offre un moment de contemplation, de zénitude, à voir et à revoir.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This