
Agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants
Travaux de compaction du sol
La Ville de Contrecœur a été informée que des travaux préparatoires de compaction du sol seront effectués sur le site de l’école des Cœurs-Vaillants située sur la rue Bourgchemin.
Ces travaux consistent à pilonner le sol avec un équipement lourd afin d’en augmenter la capacité portante. La construction de la fondation pourra ensuite débuter et nous verrons sous peu apparaître la structure de l’agrandissement de l’école des Cœurs-Vaillants.
Il est possible que les citoyennes et les citoyens du secteur entendent le bruit et ressentent les vibrations de cette opération jusque dans leur résidence.
Cette opération pourrait durer plus ou moins 4 jours, à partir du vendredi 24 juillet.
Rappelons que l’agrandissement de l’école primaire des Cœurs-Vaillants, annoncé en 2019 par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et la Commission scolaire des Patriotes, permettra d’accueillir trois nouvelles classes de maternelle 4 ans.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.







