ArcelorMittal
Des étiquettes renouvelées pour promouvoir notre acier local et écoresponsable
On le dit souvent : ArcelorMittal Produits longs Canada fait un des aciers les plus écoresponsables sur la planète grâce à plusieurs éléments de son processus de production.
- Utilisation de l’hydro-électricité, une énergie renouvelable;
- Réduction du fer par le procédé Midrex qui génère deux fois moins de gaz à effet de serre que la production par hauts fourneaux;
- Recours à près d’un million de tonnes de ferraille par année, ce qui fait que notre acier est composé d’un haut pourcentage de matière recyclée…
- …et bien plus.
Comment le faire savoir à nos clients ? Contrairement aux produits que vous achetez au magasin, notre acier n’a pas d’emballage. (Tant mieux d’ailleurs pour l’environnement !) La seule « carte de visite » de notre acier auprès de nos clients, c’est l’étiquette à l’effigie d’ArcelorMittal qui est accrochée sur chaque fardeau ou bobine. Cette étiquette renferme de l’information technique sur les coulées et les propriétés de notre acier, mais pourquoi ne pas s’en servir pour faire ressortir la marque ArcelorMittal et les caractéristiques environnementales de notre production ? C’est la question sur laquelle s’est penché notre groupe de Ventes et Marketing.
« Nos clients – et leurs propres clients – demandent maintenant davantage d’information sur la provenance de nos produits, les matières premières que nous utilisons, les sources d’énergie consommées, et bien d’autres éléments reliés au développement durable », mentionne Diane Sevigny, directrice, Marketing chez ArcelorMittal Produits longs Canada. « Puisque nous faisons un acier écoresponsable qui se démarque dans l’industrie, nous avons pensé à rajeunir nos étiquettes de produits pour transmettre ce message plus directement. »
Désormais, au-delà du verso qui inclut l’information plus technique, le recto de nos étiquettes est le même pour toutes nos usines. La phrase « Fait d’acier canadien écoresponsable » fait ressortir la provenance de notre acier et son caractère « vert ». Une feuille d’érable pour le Canada et un cercle orné d’une feuille, visuel qui représente nos efforts environnementaux dans plusieurs de nos autres communications, sont également présents sur l’étiquette. Enfin, en plus du logo ArcelorMittal qui identifie clairement notre entreprise, l’adresse de notre site Web et nos certifications qualité et environnement y apparaissent désormais.
Nous accélérons nos efforts à l’échelle d’ArcelorMittal Produits longs Canada en matière de développement durable, que ce soit par des mesures visant à réduire notre empreinte ou par des moyens de communiquer encore davantage ces mesures à nos interlocuteurs. Tout cela est en lien direct avec notre mission : faire de l’acier sûr et durable.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Marche Source Bleue 2024: un montant net de 264 000 $ dévoilé et plus de 614 participants inscrits
Le dimanche 5 mai dernier avait lieu la 15e édition de la Marche Source Bleue.
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: École de musique La Chasse-Galerie
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: l’École de musique La Chasse-Galerie ainsi que ses copropriétaires madame Magalie Bélanger et monsieur Gabriel Laprade.
Azimut diffusion: le lancement de la programmation automne 2024 arrive sous peu!
Azimut diffusion dévoilera sa programmation automne 2024 le mercredi 22 mai à 18 h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.
CISSS de la Montérégie-Est: un nouveau programme de résidence pour les infirmières nouvellement diplômées
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est heureux de lancer son programme de résidence en soins infirmiers en collaboration avec l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI), une première au Québec.