
Crédit photo : Cégep de Sorel-Tracy (photo antérieure à la pandémie)
Le nombre d’étudiants augmente au Cégep de Sorel-Tracy
Cet automne, les inscriptions sont en hausse importante dans les cégeps de la province, malgré le contexte relié à la pandémie. Au Cégep de Sorel-Tracy, cela se traduit par une augmentation de 4 % de la population étudiante enregistrée à la même date l’an dernier.
Dans les faits, à la session d’automne 2020, le secteur technique accueille 357 nouveaux admis, le secteur préuniversitaire 283 et le Tremplin DEC 74, ce qui totalise 640 nouvelles admissions sur une population étudiante totale de 1 040 à la formation ordinaire
Cette hausse se fait particulièrement ressentir dans les programmes de Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Environnement hygiène et sécurité au travail et Soins infirmiers.
Toutefois, les programmes les plus attractifs demeurent Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée, Soins infirmiers et Techniques juridiques.
« Je suis fière de constater que malgré le caractère particulier de cette rentrée d’automne, les étudiants ont décidé de demeurer engagés dans leurs études collégiales. Ces chiffres nous motivent à poursuivre les efforts déployés afin qu’ils reçoivent tout le soutien nécessaire à l’atteinte de leur réussite éducative », mentionne la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Desmarais.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Candidature de Sorel-Tracy pour la Finale des Jeux du Québec – Été 2029: mobilisation exceptionnelle du milieu des affaires!
La campagne de financement de la Ville de Sorel-Tracy auprès du milieu des affaires pour présenter la 63e Finale des Jeux du Québec – Été 2029 atteint des sommets.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.







