
Centre de service scolaire des Patriotes
COVID-19 : État de situation
Présentement, un total de 25 groupes d’élèves du CSSP sont fermés en raison de cas confirmés, et ce, par mesure préventive pour limiter la transmission de la COVID-19. Il a été demandé aux parents des enfants qui ont été en contact étroit avec les personnes diagnostiquées de garder leur enfant à la maison, conformément aux directives de la Santé publique.
Malgré ces fermetures de groupes, les 69 établissements scolaires du CSSP sont ouverts. Le gouvernement du Québec rend disponible sur quebec.ca, dans la section Situation dans les établissements scolaires, une liste nationale des écoles présentant les cas positifs et actifs et rapportés avec diagnostic. Cette liste est mise à jour régulièrement. Les écoles ne présentant aucun cas rapporté depuis 14 jours sont retirés de cette liste.
Un enseignement à distance, conforme au Plan de la rentrée du ministère de l’Éducation, est offert à tous les élèves de ces groupes et des outils technologiques sont disponibles pour les élèves qui en ont besoin.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
En découvrir davantage sur le domaine juridique grâce à une soirée de réseautage au Cégep de Sorel-Tracy
Une soirée de réseautage en Techniques juridiques s’est tenue le 23 septembre dernier au Cégep de Sorel-Tracy.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…







