
FORMEDICA
Un million de masques remis aux banques alimentaires du Québec et à la SPCA de Montréal
FORMEDICA, un chef de file dans le marché des supports et immobilisations orthopédiques au Québec, et sa division JD Anima, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits et accessoires pour animaux, sont fières d’annoncer qu’elles apportent leur soutien dans le contexte de la pandémie en remettant un million de masques aux Banques alimentaires du Québec (BAQ) et à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal.
Dernièrement, 900 000 masques ont ainsi été donnés aux BAQ, qui assurera la distribution aux 19 membres Moisson de la province. Plus des deux tiers des masques seront remis à des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le reste sera distribué aux employés et bénévoles afin qu’ils puissent continuer leurs activités.
100 000 masques ont également été remis à la SPCA de Montréal. « Au cours des derniers mois, nous avons dû revoir en profondeur nos façons de faire pour pouvoir poursuivre notre mission. Ce don de masques est un réel soulagement pour nous et nous permettra d’allouer encore plus de ressources au bien-être des animaux qui passent entre nos murs », a mentionné Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal.
« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à alléger le fardeau de plusieurs personnes et familles en situation de vulnérabilité, et soutenir le travail de deux organismes dont les rôles sont primordiaux en ces temps hors du commun », a indiqué M. Raymond Fortin, président-directeur général de FORMEDICA et de JD ANIMA.
Pour plus d’informations sur les entreprises et leurs produits, veuillez consulter les sites formedica.com et jdanima.com.

À propos de FORMEDICA et JD ANIMA
FORMEDICA propose une gamme complète de produits spécialisés adaptés au mieux-être des personnes. Fondée au Québec en 1972, l’entreprise a développé une expertise unique dans la conception de supports et immobilisations orthopédiques. En complément, elle développe et distribue des produits de premiers soins, de protection, de soins à domicile et de soins des pieds.
En 2016, l’entreprise a ajouté à son portfolio la division JD ANIMA, qui conçoit et fabrique une vaste gamme de produits animaliers, dont des tapis de repas, des colliers, des couvertures de protection pour voiture et plus encore.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.









