
Contrecoeur
Travaux pour un stationnement incitatif temporaire et un débarcadère sur la rue Bourgchemin
C’est à partir de ce mercredi 25 novembre qu’ont débuté les travaux effectués par Exo – Réseau de transport métropolitain sur la rue Bourgchemin (près du parc canin), et ce, dans le but d’aménager un stationnement incitatif temporaire et un débarcadère d’autobus.
Dans cette première phase de travaux, le nouveau débarcadère sur la rue Bourgchemin comptera 14 places de stationnement pour les utilisateurs des autobus d’EXO et favorisera l’utilisation du covoiturage. Un agrandissement de ce stationnement est prévu en 2022 tout en gardant un parc canin ainsi qu’un accès à la piste de ski de fond Amigo.
À noter qu’un chemin clôturé pour donner accès au parc à chien sera maintenu pendant ces travaux prévus du 25 novembre au 15 décembre.
EXO exploite les services de transport collectif par trains et autobus, ainsi que le transport adapté sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et par conséquent, il dessert la population de Contrecœur pour le transport par autobus entre Sorel-Tracy et Longueuil. Le réseau d’EXO compte 6 lignes de trains, 62 gares, 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
MRC de La Vallée-du-Richelieu : une année 2025 qui porte ses fruits en gestion des matières résiduelles
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) dresse un bilan positif de l’année 2025 en gestion des matières résiduelles (GMR).
De jeunes Mahorais poursuivront leurs études au Cégep de Sorel-Tracy
Le samedi 29 août dernier, le Cégep de Sorel-Tracy a signé une entente avec le Département de Mayotte relative à l’accompagnement et à la prise en charge d’étudiant(e)s et stagiaires désirant poursuivre une formation au Québec.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!









