
Centre de femmes Entre Ailes
Des voix pour faire entendre la réalité des femmes
Le Centre de femmes Entre Ailes cherche trois femmes de la MRC Marguerite-D’Youville et villes avoisinantes à qui donner la parole : elles auront la chance d’être photographiées et d’enregistrer un balado. Toutes celles qui souhaitent faire entendre leur histoire et expliquer comment la pandémie a impacté leur quotidien sont appelées à participer.
Le dépôt des candidatures aura lieu à partir du 8 mars 2021 par un formulaire qui sera mis en ligne sur la page Facebook du Centre, ou à : communications@entreailes.org. Il sera possible de déposer sa propre histoire ou celle d’une femme à sa place avec son accord. Les professionnelles de la santé débordées, les travailleuses communautaires engagées, les profils atypiques, les professionnelles de l’éducation en constante adaptation, les mères qui se surpassent : tous les profils sont les bienvenus !
Le but de cette action est de sensibiliser le public au vécu et aux réalités des femmes, particulièrement pendant la crise sanitaire.
Le Centre organise cette action en réponse au thème pour l’édition 2021 de la Journée Internationale des droits des femmes dévoilé par l’OBNL collectif 8 mars : « Écoutons les femmes ». Ce choix vise à illustrer un constat : l’impact négatif de la pandémie de Covid- 19 sur les femmes ainsi que les revendications portées par les organisations féministes du Québec ont été minimisés. Les femmes veulent des mesures concrètes pour combattre la pauvreté et la violence qu’elles subissent afin d’améliorer considérablement leurs conditions de vie et de travail.
Vous souhaitez suivre nos actualités et découvrir nos prochains projets sur Facebook : Centre de femmes Entre Ailes.
Situé au 1611-A, rue Principale à Ste-Julie, le Centre offre des activités et services variés afin de répondre aux besoins et droits des femmes, de favoriser l’empowerment et stimuler l’implication citoyenne.
Pour plus d’informations : 450-649-0658 ou communications@entreailes.org
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…







