
Changement concernant le stationnement pour remorque à bateau à Contrecoeur
Une vignette gratuite et obligatoire pour les résidents
Veuillez noter que des changements ont été apportés pour l’accès au stationnement derrière la mairie (5000, route Marie-Victorin) en raison de demandes de citoyens.
Seuls les résidents de Contrecœur pourront détenir gratuitement une vignette pour la saison 2021 afin de stationner un véhicule avec une remorque à bateau à l’arrière de la mairie (5000, route Marie-Victorin). Les non-résidents ne pourront pas obtenir une vignette.
Les personnes utilisant les stationnements municipaux derrière la mairie pour leur remorque à bateau doivent obligatoirement obtenir une vignette.Pour l’obtenir, téléchargez notre formulaire disponible ici.
Remplissez-le et faites-le nous parvenir avec vos pièces justificatives (une photocopie ou une photographie de votre permis de conduire, ainsi que de votre certificat d’immatriculation du véhicule qui aura la remorque à bateau) par courriel au reception@ville.contrecoeur.qc.ca, par courrier (5000, route Marie-Victorin) ou glissez l’enveloppe dans la chute à livre de la mairie. La vignette gratuite vous sera ensuite envoyée par la poste.
Nous demandons votre collaboration pendant les travaux et nous vous invitons à bien planifier votre déplacement puisque les places disponibles et permises sont limitées. Lisez bien les panneaux de stationnement afin de vous garer dans les espaces permis pour les remorques à bateau.
En effet, certains stationnements sont réservés au personnel de la mairie lors des heures de bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h 15 à midi et de 13 h à 16 h 45 ainsi que les vendredis de 8 h 15 à midi.
Les descentes pour bateaux seront accessibles, sous réserve de l’accessibilité occasionnée par les travaux. Rappelons que les travaux ont lieu dans le cadre du réaménagement du centre-ville et du secteur derrière la mairie.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!







