
Xavier Barsalou-Duval soutient une pétition pour les aînés
Communiqué – Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher–Les Patriotes– Verchères soutient sa collègue Andréanne Larouche, porte-parole du Bloc Québécois pour les Aînés, qui est la marraine d’une pétition visant à augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti (SRG) pour tous les aînés de 65 ans et plus admissibles.
« Les aînés sont les premières victimes de la pandémie. En plus d’être surreprésentés dans les décès, ils souffrent d’isolement et d’anxiété, et voient leur pouvoir d’achat diminuer. Ils ont reçu une aide ponctuelle et insuffisante pour répondre aux effets de la crise sur leurs finances. En divisant les aînés en deux catégories, les personnes de 65 à 74 ans et celles de 75 ans et plus, les libéraux laissent tomber plus de 3 millions de personnes âgées. Et, ça, c’est inacceptable pour nous », a expliqué Xavier Barsalou-Duval.
Cette pétition s’inscrit dans la suite logique des actions posées par le Bloc Québécois. En effet, rappelons que depuis plus d’un an, le parti martèle l’importance d’une augmentation de 110 $ par mois de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour tous les aînés de 65 ans et plus. En février 2021, le Bloc Québécois a déposé une motion demandant une hausse de la pension de la Sécurité de la vieillesse. Cette motion a été appuyée par tous les partis, sauf le gouvernement Trudeau.
Dans le budget fédéral présenté en avril dernier, le gouvernement libéral ne s’en tient qu’à sa promessede la campagne électorale de 2019 qui propose d’augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse de 10 % pour les personnes de 75 ans et plus.
« J’appuie ma collègue qui est la marraine de la pétition et j’encourage les Québécoises et les Québécois à faire entendre leur voix. Cette pétition est l’opportunité pour les citoyens de tout âge de faire connaître leur désaccord face à l’absence d’aide pour les aînés de 65 à 74 ans. Nous connaissons tous une personne qui pourrait bénéficier de cette aide. Faisons-le pour eux », a affirmé le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères.
« En tant que société, nous avons une dette collective envers les aînés et le gouvernement fédéral doit soutenir ceux et celles qui ont bâti le Québec et le Canada. J’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à joindre leur voix à celle du Bloc Québécois. Travaillons ensemble afin d’améliorer la qualité de vie de tous les aînés de 65 ans et plus », a conclu Xavier Barsalou-Duval.
La pétition électronique est disponible jusqu’au 9 septembre prochain à ce lien.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Politique d’acquisition d’œuvres d’art: la Ville de Sorel-Tracy vous invite au vernissage des œuvres des lauréats 2026!
La Ville de Sorel-Tracy vous invite à découvrir les œuvres acquises pour l’année 2026, dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, lors d’un vernissage, ouvert à tous, qui aura lieu le 26 mai à 17 h à la Maison des gouverneurs.









