
Monsieur Patrick Lamothe est nommé directeur de l’École secondaire Bernard-Gariépy
À la suite de l’annonce du départ de madame Chantal St-Louis, directrice de l’École secondaire Bernard-Gariépy, des entrevues de sélection se sont tenues afin de pourvoir le poste vacant.
À cet effet, c’est avec grand enthousiasme que le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy annonce aujourd’hui que monsieur Patrick Lamothe agira à titre de prochain directeur de l’École secondaire Bernard-Gariépy.
À l’emploi de l’organisation depuis 2010, monsieur Lamothe a d’abord œuvré en tant qu’enseignant au niveau secondaire pour les cours de Projet personnel d’orientation (PPO) et de Sensibilisation à l’entrepreneuriat. Dès mai 2016, il fut appelé à remplacer la directrice en poste à l’École Martel, École dont il devint officiellement directeur en juillet 2017.
Détenteur d’un baccalauréat en Enseignement, monsieur Lamothe termine présentement un diplôme d’études supérieures spécialisées de 2e cycle en Gestion de l’éducation à l’Université de Sherbrooke. Leader pédagogique impliqué auprès des élèves et ayant toujours la réussite de ceux-ci à cœur, monsieur Lamothe est reconnu et apprécié tant par les élèves et leurs parents que par ses collègues. Son dynamisme, son ouverture aux autres, son sens de l’engagement dans tout ce qu’il entreprend et son esprit d’innovation sont quelques-unes des qualités qu’il pourra continuer à mettre de l’avant à l’École secondaire Bernard-Gariépy où il saura, à n’en pas douter, relever avec brio les défis qui se présenteront à lui.
Nous profitons donc de l’occasion pour transmettre, à monsieur Lamothe, nos meilleurs vœux de succès et d’épanouissement dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!








