
Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
Exposition « Espace Rêve »
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu présente « Espace Rêve » l’exposition des œuvres de Laetitia Bastiani.
La création est pour Laetitia une méditation, une réflexion qu’elle partage dans un langage de couleurs et de formes. Elle crée sans trop contrôler le résultat final, en faisant confiance en la matière, une manifestation entre l’intention et l’imprévu. Pour ce faire, elle utilise des techniques qui sont difficiles à contrôler, comme l’aquarelle avec laquelle elle aime créer un jeu instinctif de nuances. En faisant vibrer sa surface avec des contrastes marqués et des juxtapositions variées, elle crée instinctivement un paysage introspectif sur sa surface. Dans cette perte de contrôle elle crée une image née de plusieurs mouvements répétitifs, où les vibrations des couleurs viennent créer un lien entre ce qui l’entoure, son quotidien et son imagination.
Cette exposition sera accessible aux visiteurs du 16 juillet au 1er août mercredi au dimanche de du 10h à 16h.
La Maison de la culture suit soigneusement les consignes sanitaires du gouvernement, de distanciation sociale de deux mètres et du lavage des mains. Les masques sont recommandés aussi pour les visiteurs de l’expo.
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.
Vacances de la construction: des signaux encourageants pour les hôtels
En cette première semaine des vacances de la construction, les premiers indicateurs sont encourageants pour l’industrie hôtelière québécoise.
Rues principales Verchères embarque dans la Course Terry Fox!
Cette année, les membres du conseil d’administration de Rues principales Verchères sont fiers de participer à la Course Terry Fox, qui aura lieu le 20 septembre prochain, afin de soutenir la recherche sur le cancer.
Du 7 au 9 août: profitez des navettes fluviales (et d’une foule d’activités) lors des Virées du fleuve!
Du 7 au 9 août prochain, laissez-vous porter par le courant… et par les navettes fluviales dans le cadre des Virées du fleuve!







