Bornes touristiques
Un outil numérique dans chacune des municipalités du territoire

La MRC de La Vallée du Richelieu (MRCVR) se positionnant sous son identité touristique, Tourisme Vallée-du-Richelieu, offre depuis le début du mois de juillet des bornes numériques d’information touristique !

À quinze endroits stratégiques sur le territoire et prenant la forme d’un panneau d’interprétation, chaque borne est un outil d’accueil. « Notre but est d’offrir une bonification de l’expérience de visite une fois sur notre territoire et j’espère bien que les suggestions d’attraits et d’activités seront sources d’inspiration pour faire de belles découvertes », a tenu à souligner la mairesse de la ville de Beloeil et préfète de la MRCVR, madame Diane Lavoie.

Ces bornes utilisent une technologie sans contact et à l’aide d’une puce électronique, de l’information touristique est suggérée aux visiteur(-euse)s et aux citoyen(ne)s. Avec un appareil intelligent, il est facile d’accéder instantanément aux contenus multimédias sans application et sans enregistrement. Ces bornes touristiques visent à mettre en valeur et à renforcer l’attractivité du territoire et contribuent à rendre accessible notre offre rurbaine.

UN OUTIL POPULAIRE ET ACCESSIBLE

En quelques semaines, ce sont plus de 600 visiteur(-euse)s quiont utilisé les bornes etont eu accès à une multitude de propositions de découvertes gourmandes, d’attraits touristiques et d’activités culturelles à proximité. À titre d’exemple, un(e) visiteur(-euse) se trouvant dans le Vieux-Beloeil croisera la borne située au Pavillon touristique n’aura qu’à orienter son téléphone intelligent devant la puce. Des suggestions seront offertes quant aux lieux et les activités qui font la renommée de la région, mais aussi ceux qui sont moins connus et qui valent assurément le déplacement ou le détour ! La beauté de la vallée du Richelieu, notre destination rurbaine, réside dans la panoplie d’activités qu’on peut y faire. La proximité du milieu rural avec celui des villes propose de vivre un séjour aux mille et une possibilités !


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This