
CISSS de la Montérégie-Est
Quand consulter à l’urgence?
Seulement les usagers nécessitant des soins immédiats sont admis dans nos urgences.
Les services suivant ne sont pas donnés à l’urgence:
- Test de dépistage ou un résultat de dépistage si votre condition médicale est stable
- Attestation médicale pour votre employeur (reliée à la COVID-19)
- Renouvellement de prescription qui peut être fait par votre pharmacien.
Dois-je consulter si j’ai la COVID-19?
- Nous encourageons la population qui a la COVID à consulter ce guide pour évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non.
- Nous incitons les gens ayant des symptômes légers à prendre soin d’eux en utilisant le guide autosoins du Gouvernement du Québec. La plupart des personnes infectées guérissent sans traitement particulier et se rétablissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.
Pour tout autre problème de santé mineur, voici les options qui s’offrent à la population:
- Communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra conseiller et diriger la personne vers le service approprié.
- Consulter son pharmacien.
- Consulter son médecin de famille.
- Consulter un médecin de famille dans une clinique sans rendez-vous.
Toute personne ayant une situation critique et instable ne doit toutefois pas hésiter à se rendre à l’urgence.
Nous rappelons qu’il est important de rester courtois et collaboratif avec nos équipes!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.









