Régie de l’Aqueduc Intermunicipale du Bas-Richelieu
Goût et odeur de l’eau

L’usine de production d’eau potable de la Régie de l’Aqueduc Intermunicipale du Bas-Richelieu fait actuellement l’objet d’un important projet de mise à niveau de son procédé de filtration.

Durant ces travaux, il est nécessaire de mettre temporaire-ment à l’arrêt le système d’ozonation. L’ozonation est un traitement chimique par oxydation qui a notamment une incidence dans l’amélioration du goût et de l’odeur de l’eau. Il est donc possible durant cette période que vous perceviez une différence de goût et d’odeur de l’eau qui vous est distribuée. Cette eau demeure potable et conforme à la réglementation provinciale en vigueur et des analyses périodiques sont effectuées pour s’en assurer. Le retour à la situation normale est prévu en mai 2022.

Nous vous remercions de votre attention et demeurons disponibles si des informations supplémentaires vous sont nécessaires.

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This