
Source photo: Facebook Syndicat des Métallos.
Installations de Contrecœur-Est et de Longueuil d’ArcelorMittal
Rejet quasi unanime d’une offre globale de l’employeur
Communiqué – C’est par un vote quasi unanime que les quelque 800 travailleurs et travailleuses en grève dans les installations de Contrecœur-Est et de Longueuil d’ArcelorMittal ont rejeté hier soir les offres dites globales et finales de l’employeur.
Voici les résultats des votes :
- Section locale 6586 (Contrecœur-Est) : rejetées à 99 %
- Section locale 8897 (Longueuil) : rejetées à 98 %
- Section locale 8060 (bureaux) : rejetées à 98 %
Les taux de participation sont très élevés, oscillant entre 92 % et 95 % selon les assemblées.
« Le message à l’employeur ne pourrait pas être plus clair : ses offres patronales ne sont pas à la hauteur des attentes de nos membres. La solidarité est forte. La grève se poursuit », fait valoir le représentant syndical des Métallos, Michel Courcy.
Les quelque 800 travailleurs et travailleuses des aciéries de Contrecœur-Est et Longueuil ont déclenché une grève générale le 2 février dernier.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?









