
Le 30 avril prochain
Le 350e se sucre le bec à la Fête du printemps
Le 30 avril prochain, le rendez-vous est donné pour la fête printanière du 350e anniversaire de Verchères! Le comité organisateur a concocté un événement familial à saveur d’érable pour les Verchèroises et Verchèrois. Inspiré de l’ambiance qui règne dans les cabanes à sucre du Québec, cette fête se veut rassembleuse et conviviale!
Dès midi jusqu’à 16h au parc Passe-Partout (rue Dalpé près de l’école Ludger-Duvernay), plusieurs activités seront offertes pour le plaisir de tous. Il sera, entre autres, possible de visiter une sympathique fermette présentée par Desjardins, de faire des activités artistiques présentées par APC Nutrition, ainsi que de visiter des kiosques d’artisans locaux.
Lors de cette fête, un concours à la fois sympathique et amical se déroulera : le concours du meilleur sirop d’érable de Verchères ! Nous invitons les acériculteurs de Verchères à se prêter au jeu et de s’inscrire au concours au ville.vercheres.qc.ca . Les juges du concours seront les visiteurs de la fête qui pourront déguster et évaluer les différents sirops proposés.
Un chansonnier digne des meilleures cabanes à sucre du Québec présenté par A&JL Bourgeois sera présent durant toute la fête pour rythmer cette journée. Que serait un événement inspiré de l’érable sans dégustation d’une délicieuse tire d’érable? Il allait de soi qu’une bonne tire d’érable serait offerte aux visiteurs de la fête.
Cette fête sera un moment idéal, pour célébrer les 350 ans de Verchères dans toutes ses saveurs!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur: notre souper spaghetti annuel, le 3 octobre 2026!
Encore une fois cette année, la Fondation du Centre d’Accueil de Contrecoeur renouvelle son invitation au traditionnel souper spaghetti.
Bilan 2025-2026 de la protection de la jeunesse en Montérégie: les enfants sont-ils toujours une priorité?
À l’occasion de leur 23e bilan annuel, les directrices et directeurs de la protection de la jeunesse et les directrices et directeurs provinciaux (DPJ-DP) du Québec ont lancé un appel à la réflexion collective : faisons-nous réellement des enfants une priorité dans nos choix de société?
Un défi humain et sportif réussi : Julien Chéhata-Foubert franchit les 4 sommets au profit de la Source Bleue
C’est avec détermination, courage et beaucoup d’humanité que Julien Chéhata-Foubert a relevé, samedi dernier, son défi « Rester en mouvement – 4 sommets, 1 cause », un exploit sportif impressionnant de 200 km à la mémoire de sa mère, décédée d’un cancer.
Saint-Roch-de-Richelieu célèbre la Fête nationale du Québec le 24 juin avec Philippe Tremblay
Zone Culture invite la population à se rassembler le 24 juin prochain dès 15 h afin de célébrer la Fête nationale du Québec dans une ambiance festive, familiale et rassembleuse.












