
Crédit photo : Jean-François Mongeon
Alexis Hogue des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy parmi l’élite du badminton collégial
Le 8 avril dernier se tenait le Championnat provincial collégial de badminton au Cégep de Sherbrooke. Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy y étaient représentés grâce à Alexis Hogue qui s’était qualifié en simple masculin pour l’événement.
Alexis a connu un départ fulgurant en réussissant à sortir sans difficulté de la ronde préliminaire et à se qualifier pour la ronde éliminatoire du tournoi.
En quart de finale, il affrontait alors un joueur des Volontaires de Sherbrooke avec qui il avait déjà disputé un set très serré en saison régulière.
Évidemment, le représentant de Sherbrooke pouvait profiter de l’appui de ses pairs, mais Alexis ne l’entendait pas ainsi alors qu’à la mi-match il avait les devants sur son adversaire. En revanche, ce dernier s’est ressaisi de belle façon pour l’emporter en 2 manches serrées.
Alexis peut tout de même sortir la tête haute de ce Championnat provincial puisque son adversaire l’avait également emporté contre l’éventuel médaillé d’or du tournoi lors de la ronde préliminaire par le même pointage qu`Alexis.
Alexis Hogue des Rebelles badminton termine donc parmi les 8 meilleurs joueurs de simple masculin collégial au Québec. Ce classement est en soi tout un exploit puisqu’Alexis n’est âgé que de 17 ans. D’ailleurs, il en est à sa première année sur le circuit et rappelons que toute la saison, il a dû affronter des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui.
Aux dires de ses entraîneurs Daniel Valois et Martin Jacob: « C’est un passionné de badminton qui est prêt à tout pour s’améliorer. Il doit cette performance remarquable au sérieux qu’il met lors de ses entrainements ainsi qu’à sa préparation physique impeccable. Il sera très intéressant de suivre son parcours de badminton l’an prochain. »
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.
MRC de Marguerite-D’Youville: des autocollants sur les bacs bruns
La MRC de Marguerite-D’Youville a utiliser les réseaux sociaux pour informer la population du passage de jeunes qui sont à pied d’oeuvre pour apposer des autocollants sur l’ensemble des bacs bruns du territoire.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: sondage éclair – Programmation automne 2026
La Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu souhaite bonifier sa programmation d’activités pour l’automne 2026 et s’assurer de répondre aux besoins de sa population.










