
Sorel-Tracy
Cet été, la Maison des gouverneurs se refait une beauté !
Ce joyau du patrimoine sorelois, qui fut érigé à partir de 1781, fait actuellement l’objet de travaux majeurs qui s’échelonneront jusqu’à l’automne. Restauration des fenêtres, des lucarnes, des composantes en bois, remplacement de la toiture en bardeaux de cèdre, etc. Ce sont quelques-uns des travaux qui seront réalisés sur place dans le but de préserver ce bâtiment patrimonial dont l’histoire ne cesse de nous épater.
Tout au long des travaux, les visiteurs pourront continuer d’accéder aux salles d’exposition, au bureau d’information touristique, de même qu’à la boutique d’artisans et aux Jardins de la Baronne.
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Sorel-Tracy dans le cadre du Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier.
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.









