
La campagne de sensibilisation à la sécurité routière est de retour à Contrecœur!
La campagne de sensibilisation « Ralentissez! Protégeons nos enfants », visant à rendre les rues plus sécuritaires, est de retour pour une deuxième année. La Ville de Contrecœur invite sa population à participer à ce mouvement collectif en affichant une pancarte tout l’été sur leurs terrains avant pour exprimer leur appui à cette campagne et leurs préoccupations face aux enjeux de sécurité routière.
Les automobilistes sont invités au cours des prochaines semaines à revoir leurs habitudes de conduite et à ralentir dans les rues de Contrecœur pour protéger les enfants, les familles et l’ensemble de la communauté. La Ville veut augmenter la vigilance de la population et sécuriser les espaces de jeux des enfants près de ses parcs, ses écoles, ses garderies ainsi que dans ses rues.
« Nous souhaitons votre implication citoyenne dans la transmission de ce message : que la protection de nos enfants est une priorité et que cela se concrétise par le respect du Code de la sécurité routière sur notre territoire. Contrecœur favorise le bien-être des enfants, les saines habitudes de vie et le bon voisinage. Participez à cette campagne et contribuez à améliorer la sécurité dans les rues de notre belle Ville », invite la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.
Du 30 mai au 10 juin 2022, les résidents pourront s’inscrire pour obtenir une pancarte en composant le 450 587-5901, poste 237 ou en écrivant à communications@ville.contrecoeur.qc.ca. Les personnes inscrites pourront récupérer leurs pancartes à la mairie (5000, route Marie-Victorin) durant la semaine du 13 au 17 juin 2022. Celles-ci seront fournies avec des tiges de métal et des attaches pour faciliter l’installation.
Au terme de la campagne, les participants devront retourner les affiches en bonnes conditions à la mairie durant les heures d’ouverture ou à la bibliothèque, lorsque la mairie est fermée, dans la semaine du 19 au 23 septembre 2022.
Pour de plus amples informations, consultez notre site Web au : https://www.ville.contrecoeur.qc.ca/services-aux-citoyens/securite-dans-nos-rues/
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Rage du raton laveur : appel à la vigilance en Montérégie-Est
Alors que plusieurs cas de rage du raton laveur ont été détectés en Montérégie et que la maladie poursuit sa progression, Santé Québec Montérégie-Est invite la population à redoubler de vigilance.
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.









