
Source photo: Facebook de la Ville de Contrecoeur
Dévoilement des célébrations de la Fête Nationale du Québec à Contrecœur
Le comité organisateur de la fête nationale du Québec à Contrecœur invite la population à venir célébrer la Fête Nationale le 23 juin prochain dès 16 h à la place François-De Sales-Gervais situé au 160, rue Ducharme (aux installations du quai municipal).
Les festivités débuteront avec les activités familiales jusqu’à 20 h. Jeux gonflables, atelier de cirque et les maquillages pour enfants seront au rendez-vous. Nouveauté cette année : la zone de réalité virtuelle amusera petits et grands.
Dès 19 h 30, la programmation musicale débutera avec le duo d’auteures-compositrices-interprètes Les Cousines qui vous présenteront leurs créations cette fois-ci en formule band. Suivront dès 20 h 30, la chanteuse Patricia Larcher accompagnée de son groupe qui vous feront danser et chanter sur vos airs québécois préférés. Pour terminer la soirée, le duo Brothers and Sun recevront vos demandes spéciales pour un spectacle acoustique de fin de soirée à compter de 22 h 45.
Les traditionnels feux d’artifice illumineront le ciel de Contrecœur à partir de 22 h 30. Le service de bar est également offert sur le site par l’équipe de bénévoles pour vous servir le fameux cocktail signature, le De-Lys Bleu.
Après deux éditions modifiées par la pandémie, le comité organisateur est heureux de vous retrouver pour célébrer en grand au quai municipal comme à son habitude. Le comité de la fête nationale remercie ses commanditaires, ses bénévoles et la Ville de Contrecœur qui permettent la tenue des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Contrecœur année après année.
(Source : Comité organisateur de la Fête Nationale du Québec à Contrecœur)
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.
Contrecœur: atelier créatif à la bibliothèque
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser son atelier bricolage « Spécial printemps ». qui s’adresse aux enfants de 6 à 9 ans.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Le communautaire à boutte: une mobilisation nationale pour des engagements financiers durables
Les organismes du territoire de Marguerite-D’Youville participeront activement aux actions du mouvement Le communautaire à boutte.










