
Verchères
Dévoilement de la mise en valeur de la rue Madeleine
Le Conseil municipal de Verchères est enchanté de dévoiler la mise en valeur de la rue Madeleine. Rappelons que cette mise en valeur est le premier geste associé au plan directeur du secteur du quai de Verchères : Un nouveau souffle pour Verchères.
À l’entrée de la rue Madeleine, nous retrouvons panneaux et lignes au sol rappelant les ondulations de l’eau du fleuve. Ces ondulations se perpétuent tout au long de la rue et deviennent vers la fin de la rue une interprétation du visage de Madeleine de Verchères. En marchant la rue, nous pouvons aussi constater la présence de chaloupes marquées au sol. Vers le quai et au pied de Madeleine, plusieurs bancs-vagues, chaises de type Adirondack, tables à pique-nique ainsi que des aménagements floraux ont été ajoutés offrant aux passants des espaces de rencontre apaisants donnant vue sur le magnifique Fleuve Saint-Laurent.
Des panneaux présentant le plan directeur Un nouveau souffle pour Verchères y sont aussi disposés. En vous promenant sur la rue Madeleine, vous serez en contact avec le patrimoine de Verchères : le fleuve, les chaloupes, Madeleine, mais vous aurez aussi accès à une vision d’avenir du secteur du quai de Verchères à développer grâce à ces panneaux d’interprétation.
« Plusieurs citoyens nous ont déjà partagé leur satisfaction face à ce projet! C’est extrêmement satisfaisant de constater que déjà plusieurs personnes ont adopté la nouvelle rue Madeleine et profitent de ces nouveaux aménagements. Nous souhaitons sincèrement que cette mise en valeur encourage les visiteurs de ce secteur à le faire de façon pédestre et qu’ils prennent le temps de se déposer à Verchères. Le secteur du quai est un secteur important pour notre communauté, sachez que nous continuons nos démarches auprès des plus hautes instances afin que Verchères retrouve son quai. C’est un projet qui tient grandement à cœur à notre équipe et nous continuons à le suivre avec ardeur. » souligne Alexandre Bélisle, Maire de Verchères
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.










