
Alexandre Bélisle, Maire de Verchères, Sara-Emmanuelle Dansereau, membre du comité organisateur des festivités du 350e de Verchères, Annie Dubeau, conseillère municipale, Sylvie Moreau, membre du comité organisateur des festivités du 350e de Verchères, Dominic Lampron, conseiller municipal.
Verchères dévoile son hémérocalle emblème dans le cadre de son 350e anniversaire
Dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Verchères, le comité organisateur avait lancé un appel aux citoyens en les invitant à sélectionner l’hémérocalle emblème de Verchères.
Les votes ont été cumulés et les verchèrois ont fait leur choix, la fleur sélectionnée est la no 6. Cette fleur devient donc la Lysandre de Verchères en hommage au couple verchèrois passionné d’horticulture composé de madame Lise Roy et monsieur Léandre Roy qui ont hybridé les fleurs en lice pour le titre d’hémérocalle emblème.
Cette fleur sera intégrée dans les aménagements d’horticulture de la municipalité et bien identifiée. Comme cette fleur est une hybridation, donc une nouvelle création, nous n’en aurons pas en grande quantité la première année de plantation, mais au courant des années la fleur pourra être reproduite et ainsi multipliée.
Nous remercions tous les citoyens qui ont voté!

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.










