
Saint-Marc-sur-Richelieu
Travaux d’asphaltage de la montée de Verchères et du rang des Soixante
Le ministère des Transports informe la population que des travaux d’asphaltage de la montée de Verchères et du rang des Soixante, à Saint-Marc-sur-Richelieu, débuteront le 12 septembre prochain et s’échelonneront jusqu’à la mi-novembre 2022.
Ces interventions occasionneront de la circulation en alternance. Des signaleurs, des barrières et un véhicule escorte seront sur place en tout temps lorsque le chantier sera en opération afin d’assurer la fluidité de la circulation.
Les entraves seront en vigueur, en semaine, de 6 h à 18 h, dans les secteurs suivants :
- la montée de Verchères, entre le rang Saint-Joseph et la route 223;
- le rang des Soixante, entre la montée de Verchères et la rue Lauzon.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer la surface de roulement de près de 10 km de route.
Pour la sécurité des travailleurs et des travailleuses, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Avis de clôture d’inventaire
Prenez avis que Paul St-Cyr, en son vivant demeurant au 444, route Marie-Victorin, Verchères, J0L 2R0, est décédé le 3 avril 2026.
L’hiver n’attend pas : prenez une longueur d’avance et installez vos pneus dès maintenant
Avec le mercure qui descend, le ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Société de l’assurance automobile du Québec et CAA-Québec vous invitent à agir avec prudence : vérifiez l’état de vos pneus d’hiver et prenez rendez-vous sans tarder pour les faire installer avant le 1er décembre.
Lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde »
L’Orienthèque, en collaboration avec la bibliothèque Le Survenant, a l’immense privilège de vous inviter au lancement de l’exposition photo « Les Chants des Enfants du Monde » de Francis Corpataux, photographe et explorateur.
Le Biophare célèbre l’Halloween avec des activités familiales
Le Biophare invite les familles à profiter d’une programmation automnale qui allie créativité, mystère et festivité.










