
Grève des cols bleus les 15-16-17 décembre à la Ville de Sorel-Tracy
Impact sur les services
La Ville de Sorel-Tracy souhaite informer la population que le syndicat des employés municipaux de Sorel-Tracy (CSN) tiendra 3 journées de grève consécutives, du jeudi 15 décembre à compter de minuit jusqu’au samedi 17 décembre à 23 h 59. Durant cette période, les services jugés essentiels seront maintenus, mais certains services à la population seront néanmoins affectés.
Durant ces 3 jours, la piscine Laurier-R.-Ménard sera fermée, ce qui entraînera une annulation des bains libres, des entraînements et de toute activité de natation. Le colisée Cardin sera aussi fermé, ce qui signifie que le patin artistique, les séances de patin libre et de hockey libre, de même que les pratiques et les matchs de hockey seront annulés. Pour sa part, le centre culturel sera ouvert jeudi et vendredi jusqu’à 16 h. Après cette heure, le bâtiment sera fermé, et il demeurera fermé samedi toute la journée.
Les employés cols bleus devront continuer d’assurer un minimum de services jugés essentiels, tels que le traitement de l’eau potable, le déneigement lorsque les précipitations dépasseront 5,5 centimètres, l’épandage d’abrasifs, la réparation des bris d’aqueduc ou les refoulements d’égout. D’autres situations d’exception sont aussi prévues dans la liste des services essentiels afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.
Le directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Carlo Fleury, invite le syndicat à poursuivre les négociations : « Bien que la Ville respecte le droit de grève des cols bleus, nous demeurons persuadés que la négociation demeure la voie à privilégier. La Ville a à cœur d’offrir de bonnes conditions de travail à ses employés, mais en respectant bien évidemment la capacité de payer des contribuables et l’équité avec les autres groupes de travailleurs », explique-t-il.
La Ville de Sorel-Tracy remercie les citoyens pour leur compréhension.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.











