Pandémie de la COVID-19: Québec autorise les rassemblements extérieurs de 10 personnes et moins, sous certaines conditions

La vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé aujourd’hui que les autorités de santé publique ont donné leur accord à de nouvelles règles entourant les rassemblements extérieurs.

Pandémie de la COVID-19: Québec souhaite la collaboration des syndicats pour améliorer les conditions de travail dans le réseau de la santé

En marge de son point de presse, le premier ministre François Legault a réaffirmé vouloir collaborer avec les différentes centrales syndicales afin d’améliorer les conditions de travail des employés du réseau de la santé et veiller à pourvoir les postes vacants avec du personnel qualifié.

Pandémie de la COVID-19: reprise graduelle des activités sportives, de loisir et de plein air

Sous réserve de l’application des principes de distanciation sociale et de l’ensemble des recommandations de la Santé publique, le gouvernement du Québec annonce la reprise graduelle de la pratique récréative de certaines activités sportives, de loisir et de plein air qui se déroulent à l’extérieur.