Sélectionner une page

frontA

Politique provinciale

Rentrée scolaire 2021 : précisions sur l’ajout de mesures sanitaires

En raison de la recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu’entraîne la quatrième vague en cours et de la présence marquée du variant Delta au sein de la population, le gouvernement du Québec annonce la mise en place de différentes mesures sanitaires pour la rentrée scolaire, afin d’assurer la sécurité des élèves, conformément au Plan de la rentrée.

lire plus

Vingt projets de mobilisation pour la lutte contre les changements climatiques seront déployés dans la région de la Montérégie

Afin d’accroître la mobilisation québécoise à l’égard de la transition vers une société sobre en carbone et résiliente, le gouvernement du Québec octroie 20 297 799 $ à 19 organisations pour la réalisation de deux projets régionaux, de deux projets locaux et de 16 projets nationaux d’action climatique dans la région de la Montérégie.

lire plus

Bilan de la session parlementaire en contexte de pandémie: le Parti libéral du Québec à la défense des intérêts des Québécois et des Québécoises

Alors que vient de s’achever la session parlementaire d’automne 2020, la cheffe du Parti libéral du Québec et porte-parole responsable de la Charte des régions, Dominique Anglade, dresse un bilan des derniers mois axé sur des propositions constructives, réalistes et audacieuses, au bénéfice de toutes les Québécoises et de tous les Québécois.

lire plus

Les ministres Jean Boulet et Simon Jolin-Barrette désignent les porte-paroles de la région de la Montérégie

Dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, et M. Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, ont dévoilé les noms des porte-parole régionaux. 

lire plus
Share This