black-blanc
imagesfacebook

Soirée coquetel du Bloc Québécois de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères
Une autre soirée réussie !

2016-09-30_xavier-et-mario_coquetel-du-bloc480

Le député Xavier Barsalou-Duval se réjouit du succès obtenu à l’occasion du coquetel de financement de la circonscription de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères. Près de 80 personnes se sont procuré des billets pour l’occasion.

L’animatrice de la soirée, Madame Gina Stooke, qui a été honorée au passage par le président, Jean-Marcel Duval, pour son dévouement communautaire phénoménal, a présenté, tour à tour, les trois orateurs de la soirée.

Tout d’abord, le député Stéphane Bergeron y est allé d’une prestation soulignant l’importance du militantisme politique et de la présence du Bloc Québécois à Ottawa.

Ayant lui-même été député bloquiste dans le passé, il a mentionné qu’il collabore toujours avec plaisir aux activités du Bloc Québécois de la circonscription. Le député de Verchères a également souligné le rôle indiscutable du Bloc lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts du Québec et de contribuer à le mener vers son indépendance.

Il a été suivi du député Xavier Barsalou-Duval, qui a remercié les bénévoles et fait un retour sur les dossiers défendus par le Bloc Québécois depuis la rentrée parlementaire à la Chambre des communes.

« Encore une fois, je lève mon chapeau aux organisateurs et aux bénévoles de la soirée. Ils ont réussi à créer une ambiance chaleureuse, propice aux conversations animées, et au rapprochement entre les participants », a déclaré  monsieur Barsalou-Duval. Il a poursuivi : « Depuis le début de la session, nous avons réussi à imposer le thème des transferts en santé. Les autres partis d’opposition nous ont même emboîté le pas! Si Trudeau s’obstine à couper dans les transferts en santé et à imposer ses conditions, il devra en répondre auprès des Québécois », a-t-il conclu.

Le président du Bloc Québécois, Mario Beaulieu a couronné le tout d’une envolée sur la nécessité de préserver la force et la vitalité de la langue française au Québec dans un contexte d’immigration massive et où la loi 101 est malmenée depuis sa création en 1977 par la Cour suprême et les différents gouvernements au pouvoir à Ottawa.

« Il est crucial de bien intégrer les différentes communautés culturelles à notre société en leur communiquant clairement que le français est la langue officielle au Québec. Notre langue, c’est le cœur de notre identité et c’est le lieu commun où notre culture peut s’exprimer », a conclu Monsieur Beaulieu.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

<meta property="og:image" content="http://lecontrecourant.ca/wp-content/uploads/2016/10/2016-09-30_Xavier-et-Mario_coquetel-du-Bloc480.jpg">
Share This