Ouverture mardi de la nouvelle bretelle de sortie reliant l’autoroute 30 à la route 229 à Varennes

Alain Rouette, directeur du Service du génie; les conseillers municipaux Denis Le Blanc, Francis Rinfret et Natalie Parent ; Martin Damphousse, maire ; Lyne Beaulieu et Marc-André Savaria, conseillers municipaux et Marc Labelle, technologue au Service du génie
Le conseil municipal est heureux d’inaugurer la nouvelle bretelle de sortie qui reliera dorénavant l’autoroute 30 à la route 229 à Varennes, financée en totalité par la Ville de Varennes, au coût de 2,9 M$.
À moins d’imprévus, les citoyens auront accès à cette bretelle de sortie dès le mardi 1er novembre. La Ville en informera la population par l’intermédiaire de son site Internet (www.ville.varennes.qc.ca) et ses pages Facebook (Varennes-Hôtel de ville) et Twitter (Varennes).
« Les Varennois et les gens qui travaillent à Varennes bénéficient enfin d’une infrastructure attendue depuis trente ans », déclare le maire Martin Damphousse.
Au cours des prochaines semaines, les lampadaires et des feux de circulation seront installés à la sortie de la bretelle afin de rendre sécuritaire l’intersection sur la route 229. Entre temps, les conducteurs devront porter une attention aux panneaux d’arrêts temporaires. « Nous tenons à remercier les représentants du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour leur excellente collaboration à ce projet », ajoute le maire Martin Damphousse.
Avec le développement du Novoparc dans ce secteur, la question de la fluidité de la circulation est devenue un enjeu important. Cette bretelle permettra aux véhicules d’accéder plus rapidement au territoire de Varennes via le boulevard Lionel-Boulet.
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.
Centre de services scolaire des Patriotes: nomination de Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe
Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) est fier d’annoncer la nomination de Mme Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe.





