black-blanc
huitre500abc

Place des artisans et Foire commerciale de Verchères
Réunis pour le plus grand bonheur des visiteurs de la région !

pda6601

Denis-Charles Drapeau

Le 22 et 23 octobre derniers, le Centre communautaire de Verchères était littéralement en effervescence. En effet, plus de 1 500 personnes se sont déplacées durant la fin de semaine pour visiter la Place des artisans et le dimanche pour la première édition de la Foire commerciale de Rues principales Verchères. Des dizaines d’exposants attendaient les visiteurs pour une expérience à la fois enrichissante et haute en couleur.

Le Contre-courant.com sur place

Ayant été invités par Rues principales Verchères, nous avons été à même de constater l’extrême popularité de ce type d’événement et de la qualité des kiosques présentés par les artisans et les gens d’affaires réunis sous un même toit pour la première fois.

Un succès à chaque année

Place des Artisans prépare depuis plus d’une dizaine d’années, deux expositions. La première se déroule à l’extérieur lors des célébrations de la Fête nationale et l’autre, au Centre communautaire de Verchères, à la fin du mois d’octobre. Encore une fois cette année, les organisateurs de l’événement, madame Diane Chaput, madame France Brière et monsieur Jean-Louis Mireault, ont été en mesure de présenter 48 artisans, dont 19 nouveaux, tous plus attirants les uns que les autres.

Artisan Coup de cœur 2016

Éric Bélanger et Michèle Fontaine (Mabie Ecodesign)

Comme les années précédentes, le public était a été appelé à voter pour leur artisan Coup de cœur et c’est madame Michèle Fontaine de Mabie Ecodesign qui a remporté la palme. Travaillant de concert avec son conjoint, Éric Bélanger, responsable de la production, Mme Fontaine, s’occupe quant à elle du design et des illustrations.

Mabie Ecodesign est un fabricant québécois d’articles écoresponsables destinés à la petite enfance dont l’atelier est situé à Varennes. Alliant le bois et le numérique, ils ont débuté en concevant des casse-têtes magnétiques en bois. Au fil du temps, ils ont développé de nouveaux produits comme des identificateurs de sac, des jeux de mémoire, des jeux de mosaïque, des jeux de table, etc.

Une reconnaissance qui va droit au cœur

« Nous avons passé une très belle fin de semaine à l’événement Place des Artisans de Verchères. Nous sommes toujours traités au petit soin par les organisateurs. Nous sommes heureux d’avoir été choisis Coup de cœur de l’événement par le public. Cela nous touche beaucoup et nous fait tellement plaisir !», commenta Mme Fontaine.

Première édition réussie pour Rues principales Verchères

De la même façon, le regroupement de gens d’affaires organisait un rallye, où l’on invitait les gens à visiter les kiosques de leurs commerces locaux ainsi qu’à voter pour le plus beau kiosque. De plus, les participants courraient la chance de gagner une paire de billets pour le Souper & Casino du 5 novembre prochain, d’une valeur de 100 $!

Les gagnants !

gigolo480

Au Gigolo Coiffure, elle & lui: Mylène Bureau, Gabrielle Corriveau, Annie Michel, propriétaire, Caroline Zuk (Manquante sur la photo: Charlee Beaulieu-Messier)

« C’est le kiosque du salon Au Gigolo Coiffure, elle & lui qui a été qualifié de plus beau par les visiteurs, et suivi de très près par Les thés de Marie et Créations à fleurs d’idée. Quant à la gagnante du rallye des entreprises, il s’agit de madame Inès Paoletti de Verchères, félicitations!», annonce la chargée de projet de Rues Principales Verchères, Sara-Emmanuelle Dansereau.

De partout sur la Rive-Sud

Un des faits intéressants que les questionnaires ont permis de constater à propos des visiteurs, c’est qu’ils provenaient majoritairement de Verchères et des alentours (Varennes, Contrecoeur). Par contre, on sait aussi maintenant que l’on peut rencontrer des gens de Saint-Charles-sur-Richelieu, de McMasterville, de Boucherville, de Saint-Hubert et de Longueuil, lors de cet événement d’envergure. Il est fort à parier que les organisateurs sauront relever le défi à nouveau pour l’édition 2017.

Un Marché de Noël à Saint-Antoine 

En attendant, il y aura un marché de Noël à partir de 10h, le samedi 19 novembre prochain, au Centre communautaire de Saint-Antoine-sur-Richelieu (1060 Moulin-Payet). Le Père Noël et la Fée des Étoiles ainsi que Le Contre-courant.com seront présents… et vous ?


.
cote_final

 

publicite-ecoles480

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This