black-blanc

Stéphane Bergeron félicite les fonctionnaires du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour la tenue, à Québec, de la conférence de l’UNESCO sur la radicalisation des jeunes


C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 10 novembre dernier, que le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de Relations internationales et de Francophonie, monsieur Stéphane Bergeron, a tenu à adresser ses félicitations aux organisateurs de la récente conférence de l’UNESCO portant sur la radicalisation des jeunes.

«C’est le 31 octobre et le 1er novembre derniers que s’est tenue à Québec la conférence de l’UNESCO intitulée « Internet et la radicalisation des jeunes: prévenir, agir et vivre ensemble », qui fut un grand succès. Cette rencontre internationale réunissant des experts de haut niveau, mais aussi des jeunes ayant été confrontés au phénomène de radicalisation, faisait suite à une première conférence, qui s’est tenue en juin 2015 au siège de l’organisation à Paris», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Je tiens aujourd’hui à féliciter et à remercier chaleureusement le personnel du ministère des Relations internationales et de la Francophonie pour le travail exceptionnel accompli, tant pour la préparation et l’organisation de cet événement que pour en assurer le bon déroulement. Si la diplomatie québécoise demeure toujours influente et si le Québec continue de figurer parmi les acteurs importants sur ces sujets comme sur bien d’autres, et ce, malgré la cure d’austérité draconienne que lui fait subir le gouvernement libéral, c’est essentiellement grâce au travail et à l’engagement de nos dévoués fonctionnaires. À chacune et chacun de vous, j’exprime donc notre plus profonde gratitude», de conclure Stéphane Bergeron.
.
cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This