Contrecoeur
Dévoilement du plan d’action de la Politique des familles et des aînés

Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur
C’est le 20 novembre, lors de l’événement Le père Noël rock que la Ville de Contrecœur a procédé au lancement du plan d’action de sa nouvelle Politique des familles et des aînés adoptée en mars 2016. Il s’agit d’un projet social important pour le futur de la Ville de Contrecoeur.
C’est devant plus de 500 citoyens, petits et grands, en présence du député Xavier Barsalou-Duval et de Colette Deschênes, représentante du député Stéphane Bergeron, que la mairesse Suzanne Dansereau, le conseiller responsable des questions relatives aux familles et aux aînées, monsieur Jean-Yves Gendron, les membres du conseil municipal et les membres du comité pilotage, ont fièrement dévoilé le plan d’action de la nouvelle Politique des familles et des aînés de Contrecœur.
Ce plan d’action 2017-2019 a été réalisé suite à une réflexion et un exercice de priorisation des actions par le comité de pilotage, faisant suite à la rédaction de la politique. Cette réflexion a été alimentée par les résultats du portrait diagnostic, élaboré en 2015, ainsi que par l’expérience et les connaissances des acteurs du milieu composant le comité de pilotage. 474 personnes ont répondu au sondage en ligne et 90 personnes ont participé aux différents groupes de discussion.
Cet exercice a permis d’élaborer ce plan d’action pour l’administration municipale qui sera mis en œuvre en collaboration avec différents partenaires. Rappelons que l’objectif ultime de ce plan d’action est de favoriser un milieu de vie de qualité pour les familles et les aînés de Contrecœur en étant à l’écoute de leurs besoins de façon à pouvoir s’adapter à leurs nouvelles réalités. Pour y arriver, 82 activités ont été identifiées.
Cliquez ici pour prendre connaissance de ce plan comprenant les 82 actions. Consultez la Politique des familles et des aînés en cliquant ici.
.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.
Forte du succès de sa première édition: La Grande récompense à ton école reprend la route!
Du 18 septembre au 11 octobre prochains, 3075 jeunes provenant de 17 écoles primaires de l’ensemble du Québec auront la chance de recevoir la visite de La Grande récompense à ton école — un événement visant à récompenser les écoles gagnantes du défi des Cubes énergie qui s’est tenu au mois de mai dernier.
Violence conjugale et intrafamiliale: une intervenante de proximité pour représenter les maisons d’hébergement s’ajoute à l’équipe de la RSL
La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) lutte activement contre la violence conjugale et intrafamiliale sur son territoire.
Exo tiendra une séance publique à Repentigny le 4 octobre 2023
Exo tient à informer sa clientèle qu’une séance d’information publique hybride se tiendra le mercredi 4 octobre 2023, à 19 heures.