Sélectionner une page
black-blanc

Activités non offertes à Contrecoeur
Subvention de 75 $ aux 17 ans et moins et aux 65 ans et plus

nage480

Le conseil municipal a décidé de modifier sa Politique d’attribution des aides financières étant donné la mise en place de cartes loisirs payantes aux Villes de Sorel-Tracy et de Varennes, obligeant ainsi les citoyens non-résidents à payer les coûts d’achat de ses cartes loisirs afin de pouvoir s’inscrire aux différentes activités proposées dans ces villes.

Ainsi, une nouvelle section « Remboursement des frais d’inscription de non-résidents » a été ajoutée à notre Politique. À partir de janvier 2017, la Ville de Contrecœur pourrait rembourser une partie des frais de carte non-résident acquise à Varennes ou à Sorel-Tracy selon les détails suivants :

Remboursement: 

  • maximum de 75 $ par personne, par année civile;
  • s’adresse aux personnes âgées de 17 ans et moins et de 65 ans et plus exclusivement;
  • sera fait sur présentation du formulaire à cet effet, dûment complété;
  • sera fait si la preuve d’achat d’une carte loisirs de non-résident payée est jointe au formulaire.

Cette modification qui entrera en vigueur pour les activités débutant à compter du 1er janvier 2017, sera en période d’étude pendant une année. Elle pourra être révoquée par le conseil municipal au terme de la première année si les données recueillies le justifient.

Ce geste de la part du conseil aidera les familles désirant s’inscrire à des activités non offertes sur le territoire de Contrecoeur et qui étaient rendues dispendieuses avec les nouvelles cartes loisirs de Varennes et de Sorel-Tracy.

De plus, la Ville encourage ainsi la pratique de l’activité sportive et physique et prévoit plus spécifiquement l’évaluation d’un modèle de coopération intermunicipale pour la pratique d’activités dans les villes voisines, et ce, selon le plan d’action de sa Politique des familles et des aînés.
.
cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This